Logo du Mémorial de Haute Alsace

Photo de l'exposition Les Tranchées Oubliées

adécouvrir

L’association

Retrouvez toutes les informations à propos de l’association Les Tranchées Oubliées.

Les Objectifs

Rôles et missions

Fondée en octobre 2014, l’association Les Tranchées Oubliées a vu le jour grâce à la passion commune d’un groupe d’amis dont les objectifs communs sont la protection et la sauvegarde du patrimoine mobilier, immobilier et oral ayant trait à l’histoire locale lors des différents conflits.

Le but de l’association est de protéger le devoir de mémoire pour “Ne pas oublier”, notamment par la création d’expositions permanentes et temporaires sur des sites accueillant du public.

Les ressources de l’association sont constituées par les recettes des manifestations, des subventions, des cotisations et des dons.

Qui sont-ils ?

Le COMITé

Le comité de l’association est composé des membres suivants :

SONTAG Jacky

FOLTZER Alain

FRANCESCHETTO Gilles

Rejoindre l’équipe

Intéressé pour rejoindre l’association des Tranchées Oubliées ?

Adhérer aux Tranchées Oubliées c’est aider financièrement l’association qui se trouve derrière le Mémorial, mais c’est également vous impliquer dans la vie du Mémorial de Haute Alsace en aidant à sa gestion, à la gestion de sa collection, à l’organisation des activités et des visites guidées.

En tant que membres, vous pourrez également participer aux votes en assemblée, aux prises de décision et à la vie active de l’association en fonction de vos compétences et de vos préférences.

Pour devenir membre de l’association et aider le Mémorial de Haute-Alsace vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous afin de nous faire part de votre volonté de rejoindre nos membres. Vous pouvez obtenir votre carte d’adhérent après paiement de la cotisation annuelle. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter directement par email ici ou par téléphone au 06 80 32 87 11 ( Président ).